Conditions générales de vente

 

Art.1 - Présence en cours :

Nous acceptons 8 élèves maximum pendant une leçon de couture ou de patronage.

Un élève prévu en cours qui n'envoie pas de message d'absence sera considéré comme présent pour toute la séance et ses heures seront décomptées.

Art.2 Absence d’un(e) élève :

Si vous vous absentez pendant une leçon, ne vous inquiétez pas, il suffira de nous prévenir de votre absence 48h à l’avance sauf urgence. Le cours pourra être rattrapé en fonction des places disponibles en cours et dans la limite de la durée de votre stage.

Art.3 Annulation forfait et arrêt définitif des cours

Vous pouvez annuler votre forfait 7 jours avant le début de la première leçon des cours. Au delà, aucun remboursement ne sera effectué. 

Art.4 Validité du stage

Votre stage est valable 3 mois à compter de la date de votre commande. Passer ce délai, vous n'aurez aucune possibilité d'effectuer votre stage.

Passer votre commande si vous êtes sûr(e)s d'assister au cours pendant la durée de validité de votre stage.

Art.5 Matériel et fourniture

Nous mettrons à disposition des élèves une machine à coudre familiale chacun et 2 surjetteuses (une famille et une industrielle) à partager. Vous partagerez également la table à repasser ainsi que le fer.

Nous fournirons les tissus et mercerie pour réaliser les petits travaux de couture.

Pour la réalisation des vêtements, l’élève apportera le tissu de son choix ainsi que sa mercerie (bouton, fermeture, fil adapté à son tissu) etc.

Nous recommandons aux élèves d’avoir leur propre matériel de coupe, ce qui sera également nécessaire pour s’entraîner à la maison. Une liste du matériel à commander vous sera envoyée à l’inscription avec des codes promotionnels disponibles de nos partenaires.